Actualités

Notre troupeau au complet pour 2018 : de la massif-central et de l'alpine

De nouvelles chèvres, pour un beau démarrage en 2018 !

Fin décembre sont arrivées nos nouvelles chèvres ! Elles sont venues compléter notre début de troupeau qui était principalement de race massif-central. Nous avons maintenant une petite vingtaine de chèvres massif-central et croisées, et vingt belles chèvres alpines âgées d'entre 1 et 3 ans. Nous étions ravis du choix de l'élevage d'origine, nous avons récupéré des chèvres adorables, très dociles, dans un état irréprochable, nous permettant de partir le plus sereinement possible dans notre première année de production laitière !

Un troupeau chamarré

Intégration parfaite de nos nouvelles chèvres, que nous avons sorties en parcours avec les anciennes au bout de trois jours (seulement !). Elles ont super bien suivi et se sont régalées ! Le mélange des troupeaux en chèvrerie s'est fait au bout d'une semaine, pour être sûrs qu'il n'y ait pas de bagarre. Et ça s'est super bien passé aussi !

 

Lucky et Nausica

Premiers parcours fin novembre, sous le ciel bleu comme souvent...

Krystal

Krystal, une nouvelle, qui prend la pose devant la vue, avec des allures de taureau camarguais.

Melting pot

Gourmandes

Malgré le déménagement on ne se laisse pas abattre !

Lucky

Lucky en très bonne compagnie ! Son harem ayant doublé, il était plutôt satisfait...

Neige

Quelques jours de neige en décembre, qui nous aurons permis de faire une petite série de photos sympa, c'est tellement rare d'avoir un manteau blanc chez nous !

Neige

"Nature"

Lyra

Le troupeau au complet

"Napo"

Napoléon en novembre, en plein rut !

Lucky

Lucky en novembre, en plein rut !

Contacts

Les Capri'ces des Cévennes
Marine THOMAS & Sébastien DUBOZ
Mas du Fesc
30940 SAINT-ANDRE-DE-VALBORGNE
06.88.01.92.98

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos...

Ce site présente notre ferme, localisée au cœur du Parc Naturel National des Cévennes. Nous y élevons des chèvres en pastoralisme, et élaborons du fromage et des yaourts à partir de leur lait en conversion à l'agriculture biologique. Vous retrouverez nos chèvres ainsi que les parrainages, nos autres animaux, la ferme et les alentours, notre gamme de produits, notre éthique, et les chevriers bien sûr ! Bonne visite, et au plaisir de se voir à la ferme !