Actualités

Episode #3 : confirmation de Lucky

 

Arrivée à la fête de la chèvre du Massif-central

Arrivée à la fête de la chèvre du Massif-central

Arrivée de Lucky après 3h de route pour aller le faire confirmer à la fête de la chèvre du Massif-central. Elle a lieu à Saint-Front, en Haute-Loire chaque année le 3e dimanche du mois de juillet. Nous y avons emmené notre bouc reproducteur afin qu'il puisse être agrée comme reproducteur reconnu de la race, par un groupe d'experts que nous verrons en photo plus bas ;) !
On change de maître

On change de maître

Petite marche pour emmener kiki là où il passera la journée, pas besoin de ramener la remorque juste devant vu que monsieur a fait le déplacement tout seul, et surtout qu'il marche en laisse comme un petit chien (surtout en territoire inconnu, ou il se met à aimer ses éleveurs à la folie et à les suivre à la trace)
Instalation tranquille

Instalation tranquille

Lucky à peine arrivé, installé à côté de son demi-frère (plus imposant que lui !!) et déjà hyper zen prêt à passer la journée avec son filet de foin et son seau d'eau, et surtout... à se pisser dans la bouche toute la journée, oui oui c'est ça que les photos ne disent pas !
THE jury pour la confirmation

THE jury pour la confirmation

Voici comme promis l'équipe de choc, avec Olivia et Didier qui attribuaient les notes, et moi qui tenait les feuilles (il n'y a pas de sous métiers).
Les chèvres

Les chèvres

Voici les chapiteaux où étaient abrités les enclos des chèvres pour chaque élevage. La fête permet aux éleveurs professionnels et amateurs de faire agréer leur bouc comme reproducteur de la race massif-central, mais aussi présenter leurs chèvres dans le but de faire découvrir la race au public, et éventuellement de présenter les plus beaux de leurs animaux à un concours organisé chaque année, qui élit le plus beau bouc et la plus belle chèvre massif-central. C'est aussi l'occasion de vendre ou de trouver (il faut se lever tôt) des individus de cette race.

0
0
0
s2smodern